Coucou tout le monde, vous trouverez ci-dessous les strats concernant les boss du raid d'Antorus dans l'ordre sachant qu'il faudra certainement modifier une ou deux choses durant les combats .
Brise monde Garothi : Boss avec deux canons et ses sorts différents annihiler et décimation. Il est simple à assimiler avec les tanks placés à gauche durant tout le combat et
TOUT le reste du groupe packé à droite pour faciliter le combat.
Les tanks seront ciblés à tour de rôle par 4 à 5 bombes qu'il faudra poser à gauche du raid (zone claire) puis revenir s'échanger le boss lorsque l'autre tank devra aller faire exploser les bombes. Tout cela mécanique simple à faire tout au long du combat merci.
Les autres membres du groupe, différents sorts à éviter avec décimation (partir loin du groupe) et annihiler (aoe dans laquelle il faut aller). Focus boss jusqu'à 60% environ...et là focus UNIQUEMENT canon annihilateur (boss insensible) et quand le canon détruit partir LOIN pour éviter de gros dégâts. Ensuite focus boss de nouveau, toujours
TOUS packés et ping-pong droite gauche ou gauche droite, afin de laisser TOUTES les aoes lancées par décimation groupées. A 20% environ... focus canon décimation et partir LOIN une fois le canon détruit.
Ensuite héro et on reste encore et
toujours packés (oui oui oui), dégâts conséquents sur le raid donc heal plus optimal et on tombe le vilain
Molosses de Sargeras :
Un tank sur chaque chien avec échange des toutous à définir durant le combat (stacks ou autre).
Les cac focus uniquement le chien bleu en restant bien derrière lui (attention aux odeurs^).
Le reste du groupe, packé (et oui encore) entre les deux toutous mais focus uniquement le chien bleu également.
- Corruption siphonnée aoe du chien bleu,
TOUT le monde reste packé pour partage des dégâts.
- Sphère dévorante, ne pas se faire aspirer sinon gros dégâts
- Membres ciblé par corruption enflammée (aoe du chien rouge), se dépacker pour ne pas mettre des dégâts inutiles aux copains et copines merci.
Le chien rouge fait également 3 traits rouges durant le combat. Ne pas être dedans sinon aie aie aie car le boss fonce dans ces zones
Haut commandant Autoréenn : Boss 3 en 1. Simple sur le papier et à convertir ensuite lors de la découverte de celui-ci (enfin ceux-ci). Trois boss qui vont arriver après environ 1min20...pour chacun d'entre eux. Pour chaque boss, derrière eux se trouve
une cellule qu'il faudra prendre durant le combat avec tous les boss
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Svirax = compétence fusillade qui rend la pièce assombrie. A contrer grâce à la cellule de l'ingénieur en faisant pop des pylônes pour se cacher en appuyant sur un bouton additionnel.
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Ingénieur Ishkar = mines à éviter tout simplement^^ sinon gros dégâts durant un bon moment
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Général Erodus = deux adds avec le pyromancien (cac dessus) et un sort à casser absolument et gangregarde (distants) ou il faudra que l'on se soit pour une fois dépacké(e)s car le gangregarde fonceca sur un membre du raid (minimiser les dégâts). La cellule sert elle à nettoyer les mines.
Pour les cellules, les membres (2) qui prennent la première donc Svirax reprendront uniquement celle-ci à cause du débuff de 3 min et des dégâts perçus. De même pour les autres qui prendrons les cellules suivantes Merci.
Hassabel : Raid en 2 groupes pour défoncer les adds avec 3 portails à prendre durant le combat.
Grosse aoe effondrement du monde (violette) à éviter en sortant de la zone durant tout le combat. Prendre le bon portail annoncé et poutrer l'add présent avec
un tank obligatoirement. Sur la plate-forme principale éviter les aoes (comme d'habitude...) et passer d'un portail à l'autre durant le combat. Pour échanger du boss, à voir durant le combat et si autres aoes ou sorts bizarres on s'adapte et on gagne
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Eonar : Boss dans une grande salle (attention au gps^^) à protéger.
Raid partagé en 2 groupes afin de pouvoir gérer au mieux le pop des adds venant de partout (par intermittence) et les poutrer vite vite avec en priorité
le plus gros qui sera tanké OBLIGATOIREMENT de part et d'autre. Pour changer de zone (bas haut ou haut bas), prendre la plate-forme de lancement (trampoline) pour y être rapidement. Boss dans la durée, faire attention à toujours être au pop des adds rapidement pour les défoncer
et hop c'est gagné
Imonar : Boss en trois phases aller-retour d'un côté de la pièce à l'autre en traversant un pont.
Les tank, javelot de choc à échanger afin d'éviter trop de stacks.
Pour tous les autres membres, le perso ciblé par bombe sommeil doit s'éloigner vite vite du groupe pour un dispell et ainsi éviter de faire endormir les autres copains merci. Donc sur ce boss, heal et distants dépackés tout en restant à portée de vos heal
. Aoe grenades à impulsion à éviter (comme d'habitude-).
A 66% environ... le boss part de l'autre côté du pont. Traverser en évitant
les aoes sauf les paladins qui vont faire péter les zones vertes (bulle de protection) en prévision du chemin retour
. Casser le sort déflagration et
ATTENDRE que tout le monde soit arrivé avant de reprendre le combat sinon les derniers risquent de mourrir. Pas de course au dps sur ce boss !!!!
De ce côté là, les perso marqués par cible, s'éloignent de tout le monde lors du tir pour minimiser les dégâts très important
A 33%, retour du boss au point de départ et on repasse en évitant de nouvelles aoes (
une ligne à ne SURTOUT PAS PRENDRE) et on ne peux pas sauter par-dessus
. Nettoyage des paladins fait au-préalable très IMPORTANT. Javelot de choc plus important sur les tanks avec aoes à éviter et claquer l'héro pour le tomber
Kin'Garoth : Boss en deux phases avec lames des forges à échanger pour les tanks avec les stacks à voir durant le combat ou selon dbm^^.
Combat durant lequel nous serons dépacké(e)s pour une fois
avec un rayon laser à éviter
ABSOLUMENT pour tout le raid (le boss ne bouge plus et incant à ce moment-là le rayon)
. Concernant les boules violettes, on reste concentré(e)s, celles-ci arrivent quand le boss est actif et matérialisées par
un rond violet . A nous en étant réparti(e)s dans la salle d'y aller dedans avant le pop de boules violettes sinon faire péter les boules loin des copains (claquer cd perso si besoin)
.
En P2, différents adds vont pop 2 par 2. On passera tous dessus pour les poutrer très rapidement dans l'ordre suivant :
Carré (en évitant les aoes très nombreuses...),
Rond (aoe à s'écarter des copains) puis boss de nouveau. Les adds seront tankés tout comme le boss (géré propre par nos boules de poils -).
.
On repasse de nouveau sur des adds,
Carré en prio puis switch sur le
String (aoe à venir se packer au cac) et héro à ce moment-là. Puis boss de nouveau pour continuer le combat et logiquement gagner sur la fin.
Sabbot des Shivarra : 3 boss si j'ai bien saisi tout cela
Noua = Aoes de flammes + sabre à éviter pour les cac, passer sur
Azara et esquiver les dagues. Séparer les deux boss de 20m et switch selon les stacks ou selon dbm
Ammantool = tourment des titans. Apparition des 4 adds aux quatres coins de la salle à focus
TRES VITE (
distants)à poutrer
UN PAR UN Merci.
Perso ciblé par l'aoe de givre à soigner
TRES VITE et décurs également si possible
. Point important durant le combat, poutrer très vite les 4 adds tout en évitant les aoes
Combat qui demandera de la patience et de la réflexion le tout avec le nom des adds certainement à rectifier en les découvrant... Merci
Varimatras :
Pour les tanks, on regardera le codex pour savoir quand échanger et autre sorts...
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Un groupe de distants heal avec aoes à éviter... (fissure sombre)
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Un groupe de cac avec aoes à éviter... (fissure sombre)
Important, toujours avec le groupe de distants heal dans le même axe que celui des cac pour que les cac qui prennent le sort misère (flèche violette) se trouvent bump dans le groupe de derrière et ainsi ne pas prendre de sort supplémentaire ou claquer cd défensif perso qui permettent d'enlever le sort (cape d'ombre fufu et autre selon les perso). Donc bien connaître les sorts de son perso décrits dans le grimoire
Aggramar : Boss en 3 phases.
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Brasier (distants et heal) dépacké(e)s pour éviter les dégâts des aoes.
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Sillage de feu (flammes devant le boss) qui se séparent en trois à éviter sinon OS.
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Combo de 5 attaques avec
. 1 attaque de tank qui ne peut pas reprendre le boss et une autre demandant l'échange du boss (chinois ce blabla
)
. Partage des dégâts entaille de flammes par TOUT le raid puis reprise du boss par l'autre tank qui lui retourne le boss pour encaisser solo les combo (claquer cd perso et heal plus conséquent
). Ramener le boss face au raid par la suite et continuer le combat.
. Très grosse aoe à éviter
P2 = Défoncer les deux gros adds avec flammes de théchallis à tanker absolument et des petits adds à poutrer par les
DISTANTS VITE VITE le tout en faisant gaffe aux aoes comme d'habitude
P3 = (si j'ai bien suivi) boss à finir de poutrer pour gagner le combat
Argus l'annihilateur : Boss de fin en 4 phases
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En P1 = Cône à éviter en restant packé(e)s et en se déplacant tout le groupe dans le même sens (de la droite vers la gauche) et en déposant l'autre aoe (
fléau de l'âme) loin du raid Merci.
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En P2= Plusieurs bombes qui vont popent dont il faudra les faire exploser loin du raid et
la bombe d'âme à faire exploser sur notre tank qui sera lumineux durant 1 min tout en évitant les aoes
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En P3= Les heals restent reparti(e)s au milieu de la salle tout comme les autres perso pour avoir
TOUS les adds à portée afin de les poutrer et
SURTOUT COUPER LEURS SORTS Merci
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En P4= Revenir à la vie sous l'arbre qu'il faudra que l'on heal également
, aoes à éviter et défoncer le boss pour terminer (si je ne me suis pas trompé...)